@edasfr un 32 pouces tu peux déjà mettre trois fenêtres en largeur. C’était ma condition en juillet dernier. J’ai eu un 34 en 16:9
C’était trop grand et surtout ton regard passe son temps à faire d’un côté à l’autre de l’écran.
Fais attention si tu as de la presbytie, tu vas être obligé d’avoir une paire de vue intermédiaire si ton écran est trop grand. #jdcjdr
Discussion
1800€, oh my... Quelle idée 😱
Ok, quelqu'un m'a demandé pourquoi pas le [moniteur encore plus large].
C'est moche. Vous _savez_ que ça va me faire réfléchir 6 mois de plus
Et pour ceux qui veulent en savoir plus : https://n.survol.fr/n/un-nouvel-ecran
@edasfr
Alors j'ai pas un 21/9 40" mais un 38" ( et donc résolution plus faible ) et c'est pour moi un format idéal pour bosser.
Mais pourquoi ne pas envisager pour toi plutôt que le Dell, la version LG https://www.lg.com/fr/moniteurs/ultrawide/lg-40u990a-w-moniteur-ultrawide/?gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=21163277431&gbraid=0AAAAA9aVXAv4gcDfOebTNluePR2065n4l&gclid=Cj0KCQjwrojHBhDdARIsAJdEJ_e90HnWciKk_o976eA8SCS2Ztics617kTaW6AoQrdUptBlaweI56xcaAqJdEALw_wcB
@BoketekoB
Je ne sais pas. C'est vraisemblablement la même dalle, mais il y a peu de retours sur le LG
@edasfr allez-y, mais en échange, fini la morale sur l'habitat individuel 😅
@jhiberne
Les ordres de grandeurs ne sont pas du tout les mêmes hein
Mais je dis ce qui est, je ne fais pas la morale
@edasfr si un jour je dois/veut remplacer mes 2 27", je prends ça !
Est-ce qu'il est capable d'afficher côte à côte les écrans de 2 ordis, si besoin ? La section « Dell Display and Peripheral Manager » n'est pas claire sur ce point, ni sur le support de macOS pour la partie KVM. Ça a l'air de ne supporter que les PC Dell.
@nhoizey De ce que j'ai lu, le kvm fonctionne sur Mac. Je crois qu'il y a moyen d'en faire un double écran avec les deux entrées, oui. En tout cas il gère le PIP
@edasfr ouah perso je me pose déjà la même question avec le 34... Mais bo' c'est pour remplacer un 27, donc moins urgent...
Celui la vu le tarif. C'est juste pas possible.
@edasfr La distance des bords de l'écran et du centre sont différentes. Donc cela peut-être difficile si tu as des lunettes de vieux comme moi. Mais oui sinon c'est très pratique.
@karlcow @edasfr Le but des incurvés c’est précisément d’éviter d’avoir une différence de distance entre le centre et les bords, du coup c’est surprenant comme retour. 🤔
(et sur de telles tailles c’est presque indispensable, un écran plat serait beaucoup trop large pour être pratique. Sauf à en être très (trop) éloigné, comme une TV)
@edasfr C'est jamais trop grand 👀
@AugierLe42e clairement, si. J'ai vu passer un 45", ce sera non pour moi
@edasfr @AugierLe42e Après faut voir le format aussi. Perso un 49" 32:9 ça m’a fait de l’œil : c’est l’équivalent d’un dual-sreen de 27" (aujourd’hui j’ai un seul 27", qui a coûté plus que la moitié du prix du 49"…).
@edasfr Perso j'ai un 34". C'est si agréable de pouvoir stacker des fenêtres.
@AugierLe42e Oui, l'envie de base c'est d'avoir
* un ultrawide pour mettre plusieurs fenêtres avec du confort
+ une bonne hauteur pour du dev et de la photo (pas certain que le 32:9 soit le bon format pour moi)
+ une bonne résolution pour l'édition photo (en ce moment je suis souvent sur l'écran natif du macbook parce qu'il est fondamentalement meilleur que mon vieux 24" full hd, donc j'ai peu envie de prendre un truc mal défini)
@AugierLe42e @edasfr Je confirme ! Perso j’ai un ultra-wide incurvé 34” à vil prix et j’adore. ^^
Par contre, vu le prix de ce 40” et par simple curiosité : quel usage as-tu qui profite d’une teille taille d’écran ?