ahah cette introduction me fume 😊
https://blog.whoz.me/lecture/desintroduction-a-heritage-et-fermeture/
@burgervege bon j'ai le ta fiche de lecture. Elle se lit trés bien contrairement au livre dont il est issu apparemment :)
Y a un truc qui me chagrine dans ce bouquin, c'est l'impression désagréable d'un syndrome de sisyphe : il ne parle que des galères qu'on va devoir gérer. Comment les auteurs compte faire pour donner envie aux gens de se retrousser les manches franchement ??
@davidou Merci pour la lecture ☺️ Je pense que les auteurs proposent un truc tellement massif (sortir du capitalisme, changer de rapport au monde) que l'aspect motivationnel est pas le sujet dans ce livre.
Mais ils sont visiblement assez concrets et sur des considérations pratiques pour agir... Quand ils n'écrivent pas des livres de philo (source : une collègue d'un des auteurs).
@burgervege sortir du capitalisme ok, et comment tu places le contenu de ce livre, vis à vis du plan de sortie du capitalisme de @timparrique et ses copains ? ( qui me semblent plus motivantes et vivantes)
@davidou J'ai aucune idée de ce que raconte @timparrique 🥲 Je connais juste son nom et qu'il parle de décroissance.
Globalement, je connais pas les idées sur la décroissance, vu que la différence avec le zéro déchet bien compris (enfin tout mon boulot sur mon blog) me paraît anecdotique.