Et maintenant vous savez pourquoi globalement je signe pas les pétitions.
Je n'ai jamais vu une pétition déboucher sur quoi que ce soit de tangible.
Discussion
Et maintenant vous savez pourquoi globalement je signe pas les pétitions.
Je n'ai jamais vu une pétition déboucher sur quoi que ce soit de tangible.
@juliegiovacchini perso les seules que je trouve encire utiles sont celles de l'AN.
Se faire rouler dessus a 500 000+ ça montre le côté non démocratique du pays. Et ça augmente la colère (donc espérons l'action) de certain·e·s de ceux qui se sont fait rouler dessus
@benjamin @juliegiovacchini oui, +1, ça expose clairement le déni démocratique en cours
@benjamin j'entends l'argument mais j'avais pas besoin de ces pétitions pour savoir que notre système de représentation fonctionne... pas bien on va dire 😅
@juliegiovacchini Toi, non. Mais pour faire masse (et accessoirement que la presse s'intéresse à un sujet), faut que des gens signent sans penser que ça va servir à autre chose @benjamin
@krazykitty @benjamin mais même si ça fait masse, que la presse s'y intéresse, etc ça ne débouche sur rien. ça fait juste un petit buzz et ensuite les gens passent à autre chose. et ça ne force aucune décision.
il y a longtemps j'ai contribué à faire signer une pétition qui a recueilli 4000 signature pour sauver un emploi à l'université de Heidelberg dans le cadre d'un projet majeur dans mon domaine. Projet que l'université avait décidé de cesser de soutenir. toute la communauté a gueulé. 1/n