Discussion
Loading...

Discussion

Log in
  • About
  • Code of conduct
  • Privacy
  • Users
  • Instances
  • About Bonfire
sebsauvage
sebsauvage
@sebsauvage@framapiaf.org  ·  activity timestamp 20 hours ago

#GPS
Bon fuck finalement je ne vais pas prendre l'abonnement MagicEarth.
CoMaps est désormais parfaitement bon pour la navigation en voiture, et dans les rares cas où j'aurais besoin de l'info trafic, le passerai par Waze (que j'ai bien pris soin de configurer pour que l'appli ne puisse pas tourner en arrière plan).

• Copy link
  • Flag this post
  • Block
TitiJmc
TitiJmc
@TitiJmc78@pouet.chapril.org replied  ·  activity timestamp 2 hours ago

@sebsauvage Bonjour
Je viens de tester comaps sur un trajet que j'ai fait hier dans l'autre sens avec Waze : de Versailles à Pforzheim (D).
En le laissant faire (sur une installation neuve) il charge 11 cartes mais donne un trajet de 50km et 2h plus long que le trajet correct.
Il a fallu que je lui demande d'abord un trajet jusque Metz (ce qui lui a fait charger des cartes supplémentaires) pour enfin avoir le trajet correct (600km et 6h).
Comment faire pour avoir directement le bon trajet ?

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Neoyoyo
Neoyoyo
@neoyoyo@piaille.fr replied  ·  activity timestamp 7 hours ago

@sebsauvage
J'aimerai vraiment réussir la déconnexion de Waze/Maps même en faisant une croix sur l'info trafic au quotidien, mais l'affichage "sautant" de CoMaps rend la chose compliquée (et perturbant en attirant trop l'attention).

Tom-Tom pourrait être une alternative européenne avec info trafic, affichage agréable et compatibilité Android Auto mais son algorithme n'est pas le plus juste...

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
sebsauvage
sebsauvage
@sebsauvage@framapiaf.org replied  ·  activity timestamp 7 hours ago

@neoyoyo
Oui l'affichage "sautant" est encore l'un des gros reproches que j'aurais à faire à CoMaps.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Jaguar
Jaguar
@Jaguar@framapiaf.org replied  ·  activity timestamp 9 hours ago

@sebsauvage étant toute la journée sur la route ma vie sans Waze c'est inimaginable ! 😱
Ceci dit j'ai quand même osmand d'installé avec les carte hors ligne en cas de coupure réseaux comme c'est déjà arrivé une fois en 10 ans ! 😅

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Nel
Nel
@Nel@mamot.fr replied  ·  activity timestamp 15 hours ago

@sebsauvage
J'ai pu tester le nouveau Magic Earth cette semaine pour traverser la France (800km). Le service en ligne a pu fonctionner tout du long. S'il y avait des zones blanches, je ne les ai pas senties : bon point. Par contre, j'ai loupé pas mal d'intersections, ils ont dû changé la méthode de zoom et c'est moins lisible. Mais le pire c'est pour refaire le plein d'essence, alors là c'est n'importe quoi.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Kenopir
Kenopir
@kenopir@calculate.social replied  ·  activity timestamp 15 hours ago

@sebsauvage
Coucou, CoMaps est top en effet. J'utilise aussi OSMand quelques fois. Comment fais tu pour interdire a waze de tourner en arrière plan stp ? Bonnes Fetes de fin d'année 😋😘

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
sebsauvage
sebsauvage
@sebsauvage@framapiaf.org replied  ·  activity timestamp 8 hours ago

@kenopir
Propriétés de l'application > Batterie > Restreindre en arrière plan.
Malheureusement, c'est variable d'une ROM android à l'autre.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Finkelstein
Finkelstein
@Finkelstein@mamot.fr replied  ·  activity timestamp 18 hours ago

@sebsauvage
Je ne suis pas satisfait de l'évolution de magic earth non plus.
Par contre, comment fonctionne la navigation hors ligne en voiture de CoMaps ? C'est une carte routière sur téléphone ou c'est plus que ca ?

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
sebsauvage
sebsauvage
@sebsauvage@framapiaf.org replied  ·  activity timestamp 18 hours ago

@Finkelstein
Les cartes sont téléchargées dans le téléphone, oui. On peut alors rechercher, planifier des itinéraire et naviguer sans connexion, en mode avion.

D'autant de CoMaps, dans sa dernière version, a mis un zoom automatique très bon.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
erenault
erenault
@erenault@piaille.fr replied  ·  activity timestamp 19 hours ago

@sebsauvage pour le traffic j'utilise gmaps wv sur fdroid.
C'est archaïque, mais pour mon usage c'est suffisant.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
IlEstBeauMonPouet !
IlEstBeauMonPouet !
@bartounet@mastodon.social replied  ·  activity timestamp 19 hours ago

@sebsauvage Je l'utilise, en moto, depuis la creation, et ca fonctionne parfaitement. Le peu de fois ou j'ai eu besoin d'une alternarive, j'ai utilise GMaps WV. (Ca se compte sur les doigts de la main)

Maintenant y a ca qui se developpe, https://cartes.app/, je ne l'utilise pas mais j'observe ce que ca devient.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Pffff...
Pffff...
@1HommeAzerty@mamot.fr replied  ·  activity timestamp 19 hours ago

@sebsauvage J'ai utilisé CoMaps tout l'été dernier en montagne car j'étais hors ligne tout le temps. À pied comme en voiture c'est nickel.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Olibois
Olibois
@olibois@mamot.fr replied  ·  activity timestamp 19 hours ago

@sebsauvage
Je suis resté avec MagicEarth et j'ai pris l'abonnement. Il y a eu quelques mises à jour et cela s'améliore. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fait un tel changement en revenant sur des trucs qui fonctionnaient très bien blobPikaFacepaw
J'aime mieux payer pour une appli qui ne revend pas mes données qu'utiliser Waze.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Martin 🧀
Martin 🧀
@mart_e@mamot.fr replied  ·  activity timestamp 19 hours ago

@sebsauvage c'est quand même triste cette histoire (j'aurais aussi volontier payé pour soutenir une alternative a google) mais ça prouve aussi les limites du propriétaire. Avec organic maps, on a pu forker quand ça partait en couille (et on peut toujours rever un revirement qui mergerait les deux).

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block

bonfire.cafe

A space for Bonfire maintainers and contributors to communicate

bonfire.cafe: About · Code of conduct · Privacy · Users · Instances
Bonfire social · 1.0.1-alpha.40 no JS en
Automatic federation enabled
Log in
  • Explore
  • About
  • Members