Discussion
Loading...

Discussion

Log in
  • About
  • Code of conduct
  • Privacy
  • Users
  • Instances
  • About Bonfire
Marie et Julien
Marie et Julien
@mariejulien@mastodon.social  ·  activity timestamp 2 weeks ago

Alors ⁉️ Tu es un gros bébé 👶 qui a besoin que ton texte 🗒️ de 2️⃣ paragraphes soit entrecoupé ✂️ d'images 🖼️ pour le lire jusqu'au bout 🔚 ? Et tout ça dans un contexte Professionnel 👨‍💼? Bravo, on s'achemine 🛣️ vers un brillant ✨ futur !

• Copy link
  • Flag this post
  • Block
Tristan Nitot✓
Tristan Nitot✓
@nitot@framapiaf.org replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@mariejulien @n1k0 j’ai un collègue brillant mais neuro-atypique (la cinquantaine) qui est dysorthographique. Le recours à des emojis dans un travail commun lui permet de naviguer bien plus facilement dans un document. Je comprends ton besoin d’exprimer ton effarement quant aux pratiques de certains, mais là, tu viens de marcher dans du #validisme (de merde) et c’est dommage.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
kazé
kazé
@fabi1cazenave@mastodon.social replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@nitot @mariejulien @n1k0
FWIW, je coche les cases quiqua + autisme aussi, et j’ai besoin d’indicateurs de tons pour éviter des contre-sens qui sembleraient grossiers aux neurotypiques — tant à la lecture qu’à l’écriture. Y compris dans certains documents professionnels.

Les /j ou /s n’étant compris d’à peu près personne, les émojis me sont utiles. On me reproche souvent d’en utiliser trop, mais d’expérience : c’est un moindre mal. Donc, bah… désolé pour celleux que ça gêne. 😥

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Marie et Julien
Marie et Julien
@mariejulien@mastodon.social replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@nitot @n1k0 j'attendais tellement qu'une réponse comme ça arrive, il en faut toujours un pour faire le tour du compteur et dire qu'un truc pourri est en fait super pour les personnes handicapées pour montrer à quel point il est intelligent.

Ces textes à emoji sont rédigés par des personnes corporates au dernier degré qui diffusent des messages infantilisants et quasi illisibles par des lecteurs d'écran. Le texte est haché et en aucun cas rédigé pour faciliter la lecture par les dys.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
n1k0
n1k0
@n1k0@mamot.fr replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@nitot @mariejulien oups, j'étais loin de me douter, je sais qu'il y a beaucoup de contre indications à l'emploi abusif d'emojis notamment pour les lecteurs d'écran mais je savais pas qu'ils pouvaient également offrir une aide à l'accessibilité 💡

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Marie et Julien
Marie et Julien
@mariejulien@mastodon.social replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@n1k0 @nitot car ça n'est pas réellement le cas.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block

bonfire.cafe

A space for Bonfire maintainers and contributors to communicate

bonfire.cafe: About · Code of conduct · Privacy · Users · Instances
Bonfire social · 1.0.1-alpha.40 no JS en
Automatic federation enabled
Log in
  • Explore
  • About
  • Members