Un calculateur de transports en commun sur toute la France et plus rapide que Google Maps ?
✅ C'est bon.
Discussion
Un calculateur de transports en commun sur toute la France et plus rapide que Google Maps ?
✅ C'est bon.
@cartes_app Sii lmanque des lignes de bus, ça vous intéresse d'avoir l'info ?
@cartes_app Hmmm... j'ai fait une petite tentative Brest-Crozon en vélo... Ca semble rapide, mais un peu compliqué... 😀
@cartes_app @Khrys il me confirme bien qu'il n'y a pas d'option en transports en commun pour mon trajet domicile-travail (ce qui n'est pas tout à fait vrai, il y a des options peu réalistes), et me propose le vélo, une étape digne du Tour de France, en passant par des chemins non ouverts à la circulation.
@cartes_app d'ailleurs, le calculateur fonctionne pas seulement sur la France mais sur toute l'Europe grâce à @transitous
@cartes_app d'ailleurs, le calculateur fonctionne pas seulement sur la France mais sur toute l'Europe grâce à @transitous
@etiennejr @cartes_app @transitous hehe oui ça c'est incroyable.
@cartes_app (enfin non parce que je n'ai pas d'argent, mais vous avez l'idée)
Je vois que les RER en Île de France sont toujours marqués comme des TER, il n'est pas possible de les distinguer ?
@LTDLGuidon @cartes_app si si absolument, faut le coder avec des techniques inventives pour palier la pauvreté des données publiées.
Whaou, et #Perpignan Métropole est couvert maintenant !
Je vais pouvoir éviter googlemaps
Merci @maeool
@cartes_app ça a l'air top. C'est rapide, mais pas encore tout a fait au point. Là il me faut prendre un bus aller et retour pour revenir à mon point de départ 40 min. plus tard
Merci ! Oui, on itère. Le projet Motis est très actif, et notre interface qui commande les requêtes est loin d'être parfaite.
Notre objectif est de prendre tout ça en compte, faire un calculateur plus humain qui sait renoncer et conseiller l'autopartage électrique si l'équation est ingérable.
Il reste encore du chemin.
@cartes_app yes vous gérez l'appli Cartes!
vous êtes très rapides! Je l'utilise surtout pour des trajets en voiture et j'ai souvent droit a un gentil message me rappelant de bien remplir ma voiture 👍🏻
@cartes_app j'ai fait une recherche similaire a la vôtre en plus 🤣 conclusion je dois y aller en voiture car les transports a Rennes sont trop en étoile et les branches pas assez reliés entre elles 😬
@cartes_app y a plus qu'à avoir un bouton 12Train et bim :)
@Yrrussaj @cartes_app @jeanbaptistemarie
J'avais aussi pensé à cette idée de faire du lien entre Cartes.app et d'autres services qu'on est beaucoup à aimer ici pour l'éthique qui est portée comme 12Train ou Mobicoop.
Mais ce que je retiens surtout c'est que si @maeool ajoutait un lien direct vers UN service ce serait considéré comme de la publicité et d'autres opérateurs pourraient contester cette mise en avant.
@Yrrussaj @cartes_app le projet n'est ni ouvert ni officiel SNCF, donc pour l'instant ça va être non.
@maeool
Je ne vois pas en quoi le critère « officiel SNCF » est pertinent, ni ce que ça veut dire. La SNCF a des revendeurs à qui elle laisse une commission et @12train en est un. Ce n’est pas comme si c’était un hack pour contourner le site SNCF.
@Yrrussaj @cartes_app
@cartes_app vous avez agrégé les bases de données des régions? :o
@dobody @cartes_app c'est transport.data.gouv.fr qui le fait, nous on exploite la donnée.
A space for Bonfire maintainers and contributors to communicate