Discussion
Loading...

Discussion

• About
  • Code of conduct
  • Privacy
  • Users
  • Instances
  • About Bonfire
Luna
@luna@oisaur.com  ·  activity timestamp 9 hours ago

Quand j'ai emménagé à Lyon, j'ai acheté une carte de la ville, et je colorie une par une toutes les rues que j'emprunte à pieds (ou à vélo), un peu comme la carte se révélait sous le brouillard de guerre dans Age of Empire II. Je marque aussi tous les lieux que je fréquente (bar, café, magasin, musée, bibliothèque, etc.).

L’objectif : colorier toute la carte.
Le vrai objectif : me forcer à faire attention aux rues que j'emprunte, visiter de nouveaux quartier, découvrir de nouveaux lieux.

#Lyon

• Copy link
  • Flag this post
  • Block
Luna
@luna@oisaur.com replied  ·  activity timestamp 9 hours ago

Un an presque jour pour jour après avoir emménagé, la carte s'est un peu remplie, mais je constate que je reste quand même beaucoup dans les mêmes quartiers, et qu'il me reste plein de coins à découvrir.

Je ne vous cache pas que l'assistance électrique de mon vélo me sera bien utile pour m'attaquer à toute la partie ouest 🥲

#Lyon

Plan de Lyon en noir et blanc.
Sont coloriés principalement la moitié nord de la presqu’île, le vieux Lyon, les quartiers Debourg, Jean Macé, Guillotière et Garibaldi. Est également colorié le parcours de la grande enquête 2025, à Vaise.
Plan de Lyon en noir et blanc. Sont coloriés principalement la moitié nord de la presqu’île, le vieux Lyon, les quartiers Debourg, Jean Macé, Guillotière et Garibaldi. Est également colorié le parcours de la grande enquête 2025, à Vaise.
Plan de Lyon en noir et blanc. Sont coloriés principalement la moitié nord de la presqu’île, le vieux Lyon, les quartiers Debourg, Jean Macé, Guillotière et Garibaldi. Est également colorié le parcours de la grande enquête 2025, à Vaise.
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Log in

bonfire.cafe

A space for Bonfire maintainers and contributors to communicate

bonfire.cafe: About · Code of conduct · Privacy · Users · Instances
Bonfire social · 1.0.0 no JS en
Automatic federation enabled
  • Explore
  • About
  • Members