Discussion
Loading...

Discussion

• About
  • Code of conduct
  • Privacy
  • Users
  • Instances
  • About Bonfire
Thierry Crouzet
@tcrouzet@mamot.fr  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@ploum @atlza @nitot Pédales plates comme les enfants… c'est plus fun 😄 On se sent plus libre… et c'est vraiment bike punk :-)

• Copy link
  • Flag this post
  • Block
Tristan Nitot✓
@nitot@framapiaf.org replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@ploum @atlza et moi comme @tcrouzet : des pédales plates et des chaussures de sport. Il faut dire que je ne fais que du #velotaf et un peu de promenade #velo pas sportive

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
TΞX
@textoo@mastodon.social replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@nitot @ploum @atlza @tcrouzet perso j'ai des adaptateurs, ça se clipse sur les pédales SPD standard qui sont alors transformées en double faces SPD + plates. Le gros avantage c'est que ça se retire aussi vite que ça se monte, donc on peut moduler selon l'usage du jour.

Adaptateurs pour pédales automatiques, deux pièces en alu de la forme de pédales plates très fines, il y a des trous au centre pour fixer des plaques de clipsage, et des picots sur un côté pour l'adhérence.
Adaptateurs pour pédales automatiques, deux pièces en alu de la forme de pédales plates très fines, il y a des trous au centre pour fixer des plaques de clipsage, et des picots sur un côté pour l'adhérence.
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Thierry Crouzet
@tcrouzet@mamot.fr replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@textoo @nitot @ploum @atlza Une fois que tu t'es fusillé un col du fémur à cause des clip… tu comprends pourquoi ça fait plus de mal que de bien (en plus de forcer le pied dans une position qui n'a d'intérêt que pour la pure performance)… c'est vraiment pas pubk ça 🙂

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Chibani
@chibani@piaille.fr replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@tcrouzet @textoo @nitot @ploum @atlza après, il existe aussi les pédales magnétiques.
C’est un excellent entre deux, notamment en cas de chute ou pour déclipser bien plus facilement.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Tristan Nitot✓
@nitot@framapiaf.org replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@chibani t'as des références pour de telles pédales ? cc @tcrouzet @textoo @ploum @atlza

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Chibani
@chibani@piaille.fr replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@nitot @chibani @tcrouzet @textoo @ploum @atlza j’avais testé des pedales de la marque MagPed, il y a quelques années.
C’était un modèle avec une plateforme complète, du genre des Enduro2.
Je les avais essayé sur le vélo d’un formateur (VTT), qui avait des soucis de vertiges. Ce mécanisme l’aidait à libérer ses pieds plus facilement, tout en gardant de l’efficacité au pédalage.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Guillaume
@atlza@mamot.fr replied  ·  activity timestamp 2 weeks ago

@chibani @tcrouzet @textoo @nitot @ploum C'est vrai que le système à l'air intéressant, et à priori ca s'utilise avec des chaussures SPD donc le choix reste large.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Log in

bonfire.cafe

A space for Bonfire maintainers and contributors to communicate

bonfire.cafe: About · Code of conduct · Privacy · Users · Instances
Bonfire social · 1.0.0 no JS en
Automatic federation enabled
  • Explore
  • About
  • Members