Discussion
Loading...

Discussion

• About
  • Code of conduct
  • Privacy
  • Users
  • Instances
  • About Bonfire
Tristan Nitot✓
@nitot@framapiaf.org  ·  activity timestamp last month
#CarryShitOlympics avec le cargo ce matin : deux planches de belle dimension achetées au magasin de bricolage avec, en dessous les courses achetées dans le même coin. J'ai pris le chemin des écoliers à l'aller (6 km) et direct au retour (4 km). Ce vélo cargo (un #Muli Muskel) est une merveille !
Un vélo cargo Muli chargé de planches avec un pull posé par dessus. On voit le guidon, tenu de la main droite. Le compteur indique 18 km/h mais j'ai fait une pointe à 30 car j'avais le vent dans le dos au retour. La scène se déroule sur une piste cyclable toute droite qui est encadrée d'une haie de chaque côté. On voit un peut de ciel bleu en haut, avec quelques nuages.
Un vélo cargo Muli chargé de planches avec un pull posé par dessus. On voit le guidon, tenu de la main droite. Le compteur indique 18 km/h mais j'ai fait une pointe à 30 car j'avais le vent dans le dos au retour. La scène se déroule sur une piste cyclable toute droite qui est encadrée d'une haie de chaque côté. On voit un peut de ciel bleu en haut, avec quelques nuages.
  • Copy link
  • Flag this post
  • Block
Pray Earth and Suns
@fb3111pub@mastodon.social replied  ·  activity timestamp last month
@nitot j’aimerai tant pouvoir faire pareil, et marcher, tant que ma route est ouverte aux voitures, je préfère encore garder mon gros SUV, il fait plus le poids face aux SUV des autres.

🙏🌍

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
sm4llth1ng
@sm4llth1ng@mamot.fr replied  ·  activity timestamp last month
@nitot J'en ai raté un en second main sur Montpellier en début d'année. :(

enjoy :)

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Tristan Nitot✓
@nitot@framapiaf.org replied  ·  activity timestamp last month
@sm4llth1ng je l’ai vu pendant des mois dans le parking du boulot avant de tomber sur une petite annonce sur le forum interne. J’ai pas traîné pour l’acheter ! Avec la dynamo moyeu, la transmission par courroie, la caisse pliante et le mini gabarit qui le rend pas impressionnant, il me fascinait !
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
sm4llth1ng
@sm4llth1ng@mamot.fr replied  ·  activity timestamp last month
@nitot 😍
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Suricat
@Tacitus@masto.bike replied  ·  activity timestamp last month
@sm4llth1ng @nitot et as tu su la raison de la vente ?
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
anneso
@anneso@masto.bike replied  ·  activity timestamp last month
@nitot on en a vu plein à Berlin ça a l’air très cool
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Tristan Nitot✓
@anneso un vrai bonheur ! Hyper maniable, belle qualité, possibilité de trimballer 2 jeunes enfants en option (c'était mon excuse pour l'acheter) et surtout il fait la longueur d'un vélo "normal". J'ai rencontré un allemand qui le met derrière sa voiture et qui est venu de chez lui comme ça. Je ne crois pas qu'il existe d'autres cargos aussi courts.
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
fassil maispasque
@fassil@piaille.fr replied  ·  activity timestamp last month
@nitot @anneso
@nitot
& celui-ci ? (absraction un brin faite de la moula nécessaire...)
https://bikepacking.com/bikes/monopole-cargo-bike-review/
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Tristan Nitot✓
@fassil @anneso oulah, superbe ! Mais alors le tarif est astronomique ! Du coup j'ai cherché un test de Muli, cette version électrique avec groupe Cues automatique est impressionnante : https://www.youtube.com/watch?v=0Cwm6Eo1T0w . (mais beaucoup trop high tech à mon sens).
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
anneso
@fassil @nitot j’avais vu ça aussi mais pas sûre que tu puisses transporter des personnes avec
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
anneso
@nitot j’ai un petit porteur shorty je crois que en longueur totale c’est pas loin mais clairement la configuration passagers / charge avant est différente, tu mets pas deux personnes derrière déjà
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Tristan Nitot✓
@anneso le petit porteur me faisait de l'oeil, clairement !
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Tristan Nitot✓
@anneso J'ai vérifié, d'après https://muli-cycles.de/fr/bikes/classic/muskel , le Muli fait 1980 mm de long alors que https://www.lepetitporteur.com/fr/content/28-le-petit-porteur-shorty indique 1560 mm, donc beaucoup (32 cm) plus court !
Un homme (mon frère) conduit un vélo cargo Muli Muskel dont la plateforme pliante est refermée. Le vélo a une toute petite roue de 16 pouces à l'avant et une de 20 pouces à l'arrière.
Un homme (mon frère) conduit un vélo cargo Muli Muskel dont la plateforme pliante est refermée. Le vélo a une toute petite roue de 16 pouces à l'avant et une de 20 pouces à l'arrière.
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Niavy :verified: :bearn:
@niavy@masto.bike replied  ·  activity timestamp last month
@nitot
Ah oui, le fameux à caisse pliante ?

#CarryShitOlympics#Muli

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Tristan Nitot✓
@niavy voilà. Avec des roues de 16 et 20", une genre de mélange entre mes deux Brompton, mais avec une caisse (pliante, forcément).
  • Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Log in

bonfire.cafe

A space for Bonfire maintainers and contributors to communicate

bonfire.cafe: About · Code of conduct · Privacy · Users · Instances
Bonfire social · 1.0.0-rc.3.1 no JS en
Automatic federation enabled
  • Explore
  • About
  • Members