En bref, OutDesign permet de libérer les fichiers InDesign d'#Adobe, qui ne propose normalement que très peu de formats d'exports pour se libérer de ce #jardinclos. OutDesign résoud ce problème, et le résultat direct de cela est la possibilité de lire le livre Déborder Bolloré en web, en EPUB, et de l'imprimer à la maison en A4 et en A5.

3/7 (fr)

À @prepostprint, on a souvent présenté InDesign comme un logiciel/format dont il était impossible de s'extirper, une fois qu'on y entrait.

La conséquence à cela était que les expert·es d'InDesign se retrouvaient coincé·es dans l'écosystème d'Adobe, même si iels pouvaient souhaiter s'en émanciper. La volonté derrière OutDesign est de proposer un marchepied pour ces personnes, et rendre l'idée de quitter Adobe plus accessible et concrète.

4/7 (fr)

Le développement d'OutDesign est loin d'être achevé, et je vais personnellement continuer à m'investir dans ce projet, en particulier pour le rendre utilisable par n'importe qui -- aujourd'hui, la procédure d'installation et les commandes pour l'utiliser représentent encore un investissement trop lourd pour que l'outil soit réellement appropriable.

5/7 (fr)

Par conséquent, je suis à la recherche de contributeurices potentiel·les pour m'aider dans ce travail. N'hésitez pas retooter. Va y avoir des besoins en termes de design d'interface en particulier, de rédaction de tests, de documentation, de pointage/résolutions de bugs... Il y en a pour tous les goûts, en somme !

https://outdesign.deborderbollore.fr/fr/md/7_contribute.html

6/7 (fr)