@nitot

Die Mehrheit hat eben nicht immer Recht!

Ein Nachteil der Demokratie, wenn das Vertrauen in Politik schwindet.
Demokratie braucht Mehrheiten. Deshalb biegen Politiker #zuOft in Richtung der einfachen Lösungen ab, die populär sind.
#Populismus
So werden sie wiedergewählt
#Machterhalt

Manchmal hilft nur Vertrauen in die wissenderen Köpfe. Die heutige Lebensrealität ist zu komplex, dass ALLE Alles wissen und für die gesamte #Gesellschaft , die richtige Entscheidung treffen.

@nitot

C'est le même dessin que j'ai fait quand j'étais môme en classe de dessin (6ième ou 5ième) ....

Aujourd'hui, je le trouve stupide, d'autant qu'il est visible que pour rendre floues certaines choses basiques, certain adorent complexifier pour mieux embrouiller.

On pourrait citer la loi de 1905 ou le colonialisme qui sont d'actualité et très simples à comprendre pour qui ne veut pas embrouiller

@nitot

Alors soit, mais celui ci reste infantile et caricaturalement faux.

Par exemple , le droit international est complexe , pourtant il suffit d'écouter une pédagogue comme Francesca Albanese pour que des bases simples soient exposées et comprise.

Je me souvient aussi d'une démonstration basique de DSK sur le travailler plus pour gagner plus vendu comme une sorte de liberté, où il n'a fait que rappeler à Sarkozy une base :
c'est "qui choisi le temps travail dans une entreprise ?"

@nitot

en en oubliant même une plus scientifique : C'est que l'humain a un temps restreint par jours.

Pour avoir eut de très bonnes notes en math et en philo, je sais de mon expérience que qu'on peut faire très simple et Basique sans tomber dans le simplisme.

En programmation comme en math, et l'esprit des mathématique est une matière de base, selon moi, de la philosophie, la simplification est applicable à la philo, ainsi que la psychologie.

@nitot

Et là, il y a un énorme boulot pour les enseignants. Mes élèves (entre 16 et 22) arrivent souvent avec des idées simplistes/fausses et j'essaie de les faire entrer en réflexion critique. Certainement parce que ce sont des jeunes, je trouve qu'ils jouent plutôt bien le jeu et qu'ils semblent même souvent apprécier d'aller vers plus de complexité.