Discussion
Loading...

Discussion

Log in
  • About
  • Code of conduct
  • Privacy
  • Users
  • Instances
  • About Bonfire
Zonder Zon
@ohne_sonne@potate.space  ·  activity timestamp 3 months ago

Franchement j'en ai trop marre, je sais pas quoi acheter comme matériel, ça coûte une blinde, j'ai pas envie de me retrouver à court de stockage (il me faut 4TB en RAID10) et j'ai pas envie d'avoir un truc qui ventile H24 parce que les CPU sont à fond quand on affiche trois photos en diaporama (comme mon NUC en ce moment même).

C'est super soulant, et je dirais que c'est LE problème principal dans le self-hosting : quel matériel acheter...

• Copy link
  • Flag this post
  • Block
Zonder Zon
@ohne_sonne@potate.space replied  ·  activity timestamp 3 months ago

Après m'être pris la tête pour faire fonctionner Jellyfin, j'ai opté pour :
1) ajuster mon comportement au logiciel mal fait (sniff)
2) activer l'accélération matériel pour que le transcoding se fasse plus rapidement que la lecture (oui je suis con)

Le NUC est toujours avec le ventilo à fond quand on regarde un film, mais au moins ça se regarde. De toutes façons c'est un "test" pour l'instant, il va forcément falloir que j'achète qqch de plus costaud un jour.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Zonder Zon
@ohne_sonne@potate.space replied  ·  activity timestamp 3 months ago

J'ai voulu rendre accessible jellyfin depuis n'importe où, mais j'arrive pas à sécuriser l'accès au serveur avec un mot de passe.

J'ai tenté d'autoriser les IP locales et de demander une authentification simple pour les autres IP. Ça fonctionne, sauf pour les websockets qui se reçoivent des erreurs 401 dans la tête.

Une idée ? Sans basic_auth ça fonctionne impec. J'utilise nginx. J'imagine que le websocket doit s'identifier aussi ?

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Zonder Zon
@ohne_sonne@potate.space replied  ·  activity timestamp 4 weeks ago

Ma dégafamisation est très lente je sais je sais.

J'ai pété mon iPhone. Voilà, je dois maintenant racheter un téléphone. Et c'est pénible. Mon threat model c'est "pas de thunes pour les fachos", donc déGAFAMisation la plus totale possible, non-partage des données, tout en permettant un usage moderne du téléphone (par exemple : payer en ligne).

On m'a recommandé LineageOS, mais j'ai zéro retour de confiance. Vous utilisez ça ? Autre chose ?

#degafamisation#lineageOS

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Log in

bonfire.cafe

A space for Bonfire maintainers and contributors to communicate

bonfire.cafe: About · Code of conduct · Privacy · Users · Instances
Bonfire social · 1.0.0-rc.2.11 no JS en
Automatic federation enabled
  • Explore
  • About